TASYA TALITHA
IMG_9130.JPG

Les Étapes du Sur-Mesure

 
 

les Étapes sur-mesure

 
 

1ER RENDEZ-VOUS: LA RENCONTRE

TASYA TALITHA vous propose une première rencontre dans son atelier, afin d’apprendre à vous connaître et de discuter avec vous du modèle que vous désirez faire confectionner.

L’objectif est de concevoir une pièce unique qui soit adaptée à votre personnalité et à votre budget. Nous sommes à votre écoute et vous apportons les conseils stylistiques grâce à notre regard et notre expérience. Nous vous orientons avec sincérité vers la coupe et les matières les plus adaptées, afin d’élaborer la robe qui mettra votre silhouette parfaitement en valeur.


 

2ÈME RENDEZ-VOUS: LA VALIDATION DU PROJET

Le travail commencera par la conception et création de croquis afin de définir le volume et la forme souhaités de votre robe.

Une fois la validation du modèle et du devis signé, votre commande sera confirmée.

Nous vous proposons alors un retro planning, afin d’échelonner les étapes suivantes avec des dates fixées ensemble.

Vos mensurations sont prises à la fin de ce rendez-vous. 

 

 

 

SOURCING TISSUS

Nous vous présentons un sourcing tissus effectué selon vos indications, en privilégiant toujours celles de très grande qualité telles que les dentelles de Calais, les mousseline de soie, les crêpes, les satins et autres fournitures.

Le choix des matières sera fait ensemble en fonction de votre budget avec le meilleur rapport qualité/prix.

Pour chaque commande, nous remplissons un cahier des charges: croquis, choix des couleur, volume, tissus, finitions, etc. 

Vous avez également la possibilité d'apporter votre tissu, si vous le souhaitez. 

 

3ÈME RENDEZ-VOUS: LE PREMIER ESSAYAGE

Ce rendez-vous correspond à l’essayage de la toile, ce qui vous permet d’avoir un bon aperçu du volume et de la coupe finale. Cette toile est retouchée et ajustée à votre morphologie et selon vos souhaits.    

La première toile de votre robe est réalisée dans un tissu de coton afin simplement de définir le volume.

LA COUTURE ET LES FINITIONS

La toile ainsi ajustée sert ensuite a réaliser à votre modèle dans le tissu sélectionné. Une fois cousu, votre vêtement fait l'objet de finitions: boutons, boutonnières, ourlets invisible, ... rendant le projet de plus en plus concret à chaque rendez-vous.  

Nous vous proposons 4 essayages maximum jusqu'à la remise de la robe.

 

 

 

DERNIER RENDEZ-VOUS: L'ESSAYAGE FINAL

Le jour de votre dernier essayage, quelques petites retouches sont encore possibles en cas de besoin : longueur à modifier, ourlet, manches, etc.

Le perfectionnisme de notre équipe vous garantit un résultat à la hauteur de vos attentes.