TASYA TALITHA
black and white vers.jpg

Rencontre avec la Créatrice

 
 

rencontre avec

la crÉatrice

La Créatrice, Tasya Talitha Helindra

©Andry Hardy

Originaire d'Indonésie, notre créatrice TASYA TALITHA vit aujourd’hui à Paris où elle propose des créations d’un subtil mélange entre un style classique féminin et le style traditionnel indonésien en utilisant les techniques de haute couture. 

Diplômée de l'école de mode Raffles Design Institute à Kuala Lumpur, elle a poursuivi son rêve d'apprendre les techniques de la Haute Couture à Paris, capitale de la mode. L'intégration de l'Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne lui a donné l'occasion de développer sa créativité et ses compétences dans l'industrie. Elle a remporté le premier prix du concours Opéra - La Voix Humaine par Francis Poulenc en 2012 à Paris, puis créé les robes d'une célèbre soprano & musicienne, Julie Cherrier. Par la suite elle travaille en tant que styliste et modéliste dans de prestigieuses maisons telles que Stéphane Rolland et Iris Cantabri Paris.

Tasya Talitha a eu depuis toujours un intérêt particulier pour l'architecture, le textile, la danse et la photographie.

Elle aime avant tout communiquer et écouter les désirs de ses clientes. Son univers élégant, féminin et sensuel a été inspiré par la beauté de la nature puis s’est enrichi à travers son parcours de vie, ses voyages ainsi que les rencontres humaines qui ont été un enrichissement pour Tasya Talitha et lui ont permis d’aboutir à un style unique et intemporel.

Elle a su fusionner sa passion pour les matières nobles avec son désir d'innovation, afin de créer des collections incomparables, qui ont déjà enchanté le public.